Les fascias en quelques mots ...

Un réseau intelligent , les verrous qui nous bloquent

Des pieds au crâne, les chaînes fasciales communiquent, nous soutiennent et nous entravent. Au moindre choc, ces tissus se rétractent. C’est pourtant grâce à leur mobilité que l’équilibre se conserve, mais c’est aussi par leur intermédiaire que les tensions se propagent si les atteintes sont répétées. En remontant le fil des traumatismes et en libérant les tensions qui perdent leur accroche, la fasciapulsologie rétablit l’homéostasie, capacité d'un système à conserver son milieu intérieur en équilibre.


Photo de fascia sous endoscopie

La mémoire du corps, les traumatismes résiduels

Les mains du praticien remontent le fil des tensions et les défont, débusquent les nœuds cachés, permettent au flux sanguin de reprendre son mouvement normal. C’est un travail en profondeur qui va soulager ces maux qui nous terrassent. D’origine mécanique ou psychologique, les traumatismes font souffrir le corps. Qu’ils soient causés par un choc physique ou émotionnel, ils peuvent entraîner des douleurs très gênantes, voire handicapantes. Les coups, faux mouvements, mauvaises positions de travail, problèmes digestifs, mais aussi le stress et l’anxiété provoquent des perturbations qui sont souvent difficiles à soulager.


Photo de fascia sous endoscopie


La fasciapulsologie traite le corps dans sa globalité, en profondeur, sans manipulation ni étirement. Il agit sur des traumatismes souvent très anciens qui sont souvent bien éloignés du symptôme pour lequel on vient consulter. Elle apporte les possibilités de venir à bout des douleurs les plus tenaces et apporte un réel mieux-être.


Photo de fascia sous endoscopie